Tennis

Secretaire Loïc SOUCILLE
President Pascale MONTGENIE

TENNIS

La section regroupe des joueurs et joueuses ayant envie de pratiquer le tennis en loisir ou en compétition. Des cours d’initiation et de perfectionnement sont proposés tout au long de l’année. La section participe aux championnats de Tennis Entreprise organisés par la ligue Occitanie, en équipes et en individuel.

Les Activités
:

• Tennis Loisir
    • La section à un partenariat avec le club de Tennis de Cugnaux, permettant la pratique du tennis sur les horaires d'ouverture du club
  • Entrainement
    • La section propose des entrainements les jeudi et vendredi de 12h à 13h et 13h à 14H (30 séances réparties de septembre à juin, hors vacances scolaires et jours fériés).
    • Les entrainements ont lieu au club de tennis de Cugnaux (22bis rue du stade, 31270 CUGNAUX) et sont animés par les entraineurs du club
  • Championnats Tennis Entreprises
    • Equipe : plusieurs équipes sont engagées dans différents championnats Dames et Messieurs à l'automne et au printemps
    • Individuel

L'inscription :

Pour s'inscrire à la section Tennis du TIS, il vous faut :

• La carte TIS 2019
  • Un certificat médical nominatif de moins d'un an ou l'attestation en rapport avec la CERFA N°15699*01
  • Remplir une fiche d'adhésion
  • Un chèque pour le règlement

Les tarifs 2019 :

Le timbre (5€) est délivré par la section Tennis.

Profils Catégorie Licence (*) Adhésion Entrainements

Championnat par équipe
(coût par championnat)

Championnat individuel
(coût par championnat)
 Intérieur Enfant -18 ans  10€ 47€ - - -
Adulte  15€ 68€ 115€ 10€ 11€ (***)
 Extérieur Enfant -18 ans  20€ 93€ - - -
Adulte  29€ 135€ 194€ 10€ (**) 11€ (***)

(*) la licence FFT est obligatoire pour la pratique du tennis dans tous les clubs affiliés FFT. Il faut donc être titulaire d'une licence pour pouvoir jouer au TC Cugnaux, de préférence prise au TC Cugnaux. Cependant, les joueuses/joueurs déjà titulaires d'une licence ET jouant en équipe pour leur club ne sont pas contraints de changer de club.
(**) la première inscription d’un extérieur au championnat par équipe est majorée de 3,5€
(***) la première inscription d’un joueur au championnat individuel, non inscrit dans un championnat par équipe, est majorée de 7€.

Contacts :

Site Contact Téléphone Courriel
 TAS  Loïc SOUCILLE
 Daniel HEMMEN
loic.soucille@thalesaleniaspace.com
daniel.hemmen@thalesaleniaspace.com
 TAV  Pascale MONTGENIE 05 61 19 76 53 pascale.montgenie@fr.thalesgroup.com
 TS Labège  Nicolas PACHER 05 62 88 86 34 nicolas.pacher@thalesgroup.com
 TC Cugnaux  Nathalie 05 61 92 17 33
dim/lun : fermé
lun/jeu/ven : 16h - 19h
mer : 13h - 19h
sam : toute la journée
jsctennis@orange.fr

L'accès aux terrains de tennis est ouvert tous les jours de 8h à 23h.
La réservation d'un terrain s'effectue par téléphone ou par Internet : https://ballejaune.com/club/JSCtenniscugnaux