Aquagym

President Christine PETIT
Tresorier Anne-Marie TREVILLE

Aquagym

Cours collectifs d'aquabike (Club Movida Portet):

L'aquabike permet de combiner les effets d'une activité cardio sans impact aux bienfaits du brassage de l'eau tout en assurant un renforcement musculaire (gainage tout au long de la séance, travail des cuisses, abdos et haut du corps).

Lundi 11.45 Hrs (séance de 45 mn)

ou Mercredi 17.45 Hrs (séance de 45 mn): le cours est provisoirement maintenu -> vacances de Toussaint

Seule votre assiduité garantira le maintien de ce cours

Vous avez également la possibilité de réserver vos séances dans le centre Movida près de chez vous

Plus d'info sur l'aquabike, merci de contacter R. GUARNIERI (TAS) ou AM TREVILLE (THAV) par messagerie

Cours d'aquagym: Mercredi ou vendredi de 12.15 Hrs à 13 Hrs - Piscine de La Ramée

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive. Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !!

Plus d'info sur l'aquagym, merci de contacter C. LENDORMY (TAS), C. PETIT (TAS), C. PATRIS (TAS) ou AM TREVILLE (THAV) par messagerie

Réglement intérieur de la section